Vendredi 01 septembre - 15h06 | Marc Verrier

GS 7 ans : Alpha de Preuilly prend la tête

GS 7 ans : Alpha de Preuilly prend la tête

Alpha de Preuilly et Jean-Charles Bernast
Crédit : Marc Verrier

Le deuxième parcours sélectif, avec de nombreux obstacles à 1,40 m a apporté son lot de bouleversements au classement du championnat des chevaux de sept ans.

La tête du classement est complètement bouleversée, puisque les cinq premiers en sont éjectés. Deux fautes pour les fils de Diamant de Semilly Ascott de Vaux et Andiamo Semilly, respectivement cinquième et quatrième le premier jour, une faute pour la très plaisante Amour d’Eole (Diamant de Semilly), troisième de la première étape, alors qu’Avenir d’Aiguilly, qui a précédait n’a pas pris le départ.

Jusqu’à la fin, on pouvait penser qu’Amant du Château*GFE, encore un fils de Diamant, qui dominait son sujet, allait conserver la tête, mais il renversait le dernier obstacle.

Au final, c’est Alpha de Preuilly monté par Jean-Charles Bernast, sixième après le premier parcours, qui prend la tête grâce à un sans-faute très propre. Alpha est un fils de Pacha de Preuilly (Diamant de Semilly) avec une mère du Bad-Wurtemberg par Cento, qui est la propre sœur du grand gagnant Centino du Ry et sœur utérine des propres frères Catino (Cassini I) et Cascavelle NT, bons gagnants internationaux sur 150/160.

La deuxième place est occupée par Aloha de Presle (Diamant de Semilly), montée au mieux par Jérôme Hurel. Issue de la souche basse de la grande gagnante Kho de Presle, Aloha n’est pas très démonstrative mais s’est montrée efficace.
Un bon parcours également pour Away Semilly (Diamant de Semilly), monté par Olivier Martin, qui s’installe sur la troisième marche du podium provisoire.

Avant la finale en deux manches, qui se courra samedi et réunira les quarante meilleurs, vingt-deux chevaux se tiennent en moins d’une barre et le futur champion devrait se trouver parmi eux.

Classement après la deuxième étape, cliquer ici
 

J'aime 142

Réagissez