Jeudi 31 août - 12h53 | Marc Verrier

Le parcours de Dalia Platière, championne des 4 ans

Le parcours de Dalia Platière, championne des 4 ans

Dalia Platière & Jérémy Le Roy
Crédit : Marc Verrier

Née chez Gilbert Leforestier, dans la Manche, et montée par Jérémy Le Roy, Dalia Platière a été sacrée championne des juments de quatre ans SF & AA.
Dalia est une fille du champion du monde Dollar dela Pierre et de Fétiche Platière par Papillon Rouge issue de la célèbre souche "de Thurin" de Jean Pottier, qui a donné une multitude de grands gagnants.

​Gilbert Leforestier, dont les chevaux "Platière" avaient déjà gagné les championnat des cinq ans avec Frivole Platière, le Criterium des six ans avec Baeken Platière et le championnat des sept ans avec Gentleman Platière, obtient pour la première fois le titre chez les quatre ans et aura donc eu des chevaux titrés dans toutes les catégories d'âge. Il nous parle de sa championne : « Dalia est une jument que nous avons vendue en décembre dernier. C’est une jument qui devrait faire facilement les cinq et six ans. Il faut encore qu’elle progresse dans son style de devant. Ses qualités premières sont un très bon passage de dos et qu’elle a beaucoup de sang, mais en étant tout à fait contrôlable et disponible. » 

Le deuxième parcours de Dalia Platière



 

J'aime 159

Réagissez