Jeudi 31 août - 11h18 | Marc Verrier

GS 7 ans : l'hégémonie de Diamant de Semilly

Initialement prévue hier en fin de journée la première étape du championnat des sept ans a dû être interrompue suite à un orage et de violentes précipitations. Elle s’est achevée ce jeudi matin et a vu la victoire d’Amant du Château*GFE monté par le Normand François-Xavier Boudant.
Fils de Diamant de Semilly appartenant au Groupe France Elevage, Amant du Château, né chez Jean Grandjean (51), a pour mère Quokine du Château (Robin II Z), qui est une sœur utérine du célébrissime Itot du Château, fleuron de la souche.
Sous la selle d’Olivier Perreau, fils de son naisseur Claude, Avenir d’Aiguilly prend la deuxième place. Ce fils du KWPN Vancouver DML et de la BWP Evita par Nonstop est le seul cheval parmi les huit premiers à ne pas avoir le sang de Diamant de Semilly dans son pedigree.
A la troisième place, on trouve Amour d’Eole, fille de Diamant montée par Eugénie Angot. Née chez Patrick Bizot, Amour est une sœur utérine de la grande championne Oh d’Eole.
On trouve ensuite Andiamo Semilly avec Olivier Martin, Ascott des Vaux avec Thomas Rousseau, Alpha de Preuilly avec Jean-Charles Bernast, Aloha de Presle avec Jérôme Hurel et Away Semilly avec Olivier Martin. Ce sont tous des produits de Diamant de Semilly, sauf Alpha de Preuilly, qui est un fils de Pacha de Preuilly, lui-même par… Diamant de Semilly.
A l’issue de cette première étape, les quarante premiers se tiennent en moins d’une barre et la compétition reste très ouverte. La deuxième étape se disputera vendredi après-midi.

J'aime 147

Réagissez