Lundi 28 août - 11h54 | Lucas Tracol (avec communiqué)

Le Top 10 de dressage se profile à Stockholm

Annoncé il y a plusieurs semaines, le Top 10 de dressage, nouveau rendez-vous majeur, se prépare petit à petit. Cette semaine, les championnats d’Europe de Göteborg ont été l’occasion d’évoquer cet évènement dont la première édition se tiendra à Stockholm, à l'occasion du Sweden International Horse Show lors du premier week-end de décembre. 

Interrogés au sujet de ce nouvel évènement, plusieurs cavaliers se sont dits très enthousiastes à l’idée d’y prendre part. “C’est ce que j’espérais pour mon sport depuis de très nombreuses années. Le Sweden International Horse Show est une compétition fantastique qui peut donner lieu du très grand sport.” a notamment réagi la récente triple championne d’Europe Isabell Werth.
S’il existe déjà pour le saut d’obstacles, ce rendez-vous n’avait jusqu’alors pas d’équivalence pour les cavaliers de dressage. “Jusqu’alors, le dressage a pris du retard sur le saut d’obstacles en terme de développement, mais l’opportunité de concourir dans un évènement si prestigieux, avec des dotations si importantes, est primordiale pour les cavaliers, propriétaires et pour le sport en lui-même. Ce format permettra à la discipline d’évoluer car il propose des listes de départs réduites et n’incluant que les meilleurs, ce qui aura un impact dans les tribunes de spectateurs.” a même enchéri Patrik Kittel, le meilleur cavalier de dressage suédois et onzième mondial.
Le rendez-vous est donc pris les 2 et 3 Décembre prochains à Stockholm . 

J'aime 166

Réagissez