Dimanche 15 juin - 10h50 | Daphné G

CSI 4* Franconville : 2,05m pour Motta Ribas

Hier s’est déroulée la deuxième journée de compétition du CSI 4* de Franconville. L’épreuve de vitesse à 1,50m a été remportée par l’Italienne [Lucia Vizzini] sur Loro Piana [Lismeen Lancer], seul couple ayant réussi le parcours parfait tout en passant sous la barre des soixante et onze secondes. Elle a ainsi devancé l’Egyptien [Karim Elzoghby] avec [Amelia] et le Suédois [Peder Fredricson], accompagné de H&M [Sibon]. Aux pieds du podium, on retrouve les Britanniques [Laura Renwick] et [Guy Williams] en selle sur [Bintang II] et [Golddiger]. L’Irlandaise [Jessica Kurten] portée par [Contadoor] a terminé à la sixième place. Le premier Tricolore [Frederic David] s’est octroyé la septième place avec [Baloussini], pénalisé d’un point de dépassement de temps.

La journée s’est bouclée avec l’impressionnante épreuve des six barres. Quatorze cavaliers se sont élancés sur la première étape à 1,60m. Dix ont pu tenter leur chance à 1,70m. Huit était encore en course pour la barre des 1,83m. Tous ont réussi à la franchir. La barre s’est alors élevée à 1,95m. Laura Renwick et le Néerlandais [Wesley Heydens] ont préféré s’arrêter à ce stade. Seuls [David Jobertie] et [Carlos Eduardo Motta Ribas], associés à [Premier de la Vallee] et [Pelvin Z] ont tenu le coup. Les deux couples se sont alors départagés sur un obstacle haut de 2,05m. Le Brésilien a affiché un score parfait tandis que le Français a dû s’incliner avec une faute au compteur. Le public a ensuite assisté aux spectacles équestres et à un feu d’artifice.

Aujourd’hui trois épreuves sont au programme. À 11h, les cavaliers se retrouvent pour une épreuve à 1,40m. À 13h, le Petit Grand Prix à 1,50m se disputera. Le Grand Prix se déroulera à partir de 15h30.

DG


Les résultats de l’épreuve à 1,50m ici.

Les résultats de la puissance ici. 

J'aime 151

Réagissez