Samedi 14 juin - 12h51 | Sébastien Roullier

CSI 5* Cannes : Pénélope au top !

CSI 5* Cannes : Pénélope au top !

Pénélope Leprevost et Nice Stephanie se sont montrées sous leur meilleur jour, ce soir à Cannes. Photo Stafano Grasso/LGCT

Quelle démonstration! Pénélope Leprevost a littéralement survolé la Vitesse à 1,50m, seule épreuve au programme de la deuxième journée de compétition du CSI 5* de Cannes. La Normande a suivi un tracé au cordeau et profité de la vitesse au sol et de la générosité de Nice Stephanie, la jument de Geneviève Mégret. La fille de Cardento, de plus en plus performante, a donné le meilleur d’elle-même, offrant une nouvelle victoire à celle qui est désormais la meilleure cavalière du monde, à la sixième place du classement mondial. 'Mes chevaux vont bien en ce moment, donc ça va plutôt bien pour moi. Je profite de ces instants. Ce parcours n’était pas des plus évidents, on a vu quelques problèmes. Les deux doubles à la fin étaient un peu spéciaux. Le tracé était un petit peu atypique, mais la jument était bien, je suis assez contente de mon parcours.'

Ce soir à Cannes, Pénélope a d’ailleurs coiffé au poteau les deux meilleurs hommes de ce classement, à savoir Scott Brash et Ben Maher. Sur Hello Annie, sa délicate fille de Contender, l’Écossais lui a rendu sept dixièmes de seconde, tandis que l’Anglais a terminé à près de deux secondes avec Diva II, une fille de Kannan. Une autre jument, Unita Ask, a offert la quatrième place au métronome suédois, Rolf-Goran Bengtsson. Suit le deuxième meilleur Français, le rapide Philippe Rozier, parti en début d’épreuve avec Rahotep de Toscane, sa nouvelle pépite.

Parti relativement tôt lui aussi, Kevin Staut a déroulé un bien beau tour avec For Joy van’t Zorgvliet*HDC, mais une faute dans le deuxième des trois doubles l’a relégué à la treizième place, juste devant Simon Delestre et Stardust Quinhon. Olivier Guillon, lui, a écopé d’un refus avec Quedge Déenne et terminé avec six points après un très bon début de tour. Huit points pour Timothée Anciaume et Olympique Libellule, douze pour Julien Épaillard et Cristallo A*LM, tandis que Roger-Yves Bost a abandonné avec Castle Forbes Cosma, pourtant rompue à ce genre d’exercice.

Demain, place déjà aux deux dernières épreuves de ce CSI 5*, une Vitesse à 1,50m, puis le Grand Prix en deux manches avec barrage à 1,60m, support de la cinquième étape du Global Champions Tour.

SR (avec communiqué)

 

Les résultats

Les résultats de la Vitesse à 1,50m ici

J'aime 186

Réagissez