Vendredi 25 août - 21h20 | Propos recueillis par Yeelen Ravier à Göteborg

William Whitaker : "Utamaro a fait un saut bizarre"

Voici la réaction de William Whitaker après son parcours dans la finale par équipes des championnats d'Europe Longines de Göteborg avec Utamaro d'Ecaussinnes (9 points) : 

"C'est vraiment dommage cette faute ! Utamaro sautait vraiment bien encore. Il a fait un saut bizarre sur le vertical numéro trois, je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Cela a un peu cassé mon rythme, j'ai dû rajouter une foulée pour sauter le triple juste après, ce qui m'a causé la faute en milieu et le point de temps. Peut-être qu'il a été surpris de l'atmosphère. Mis à part ça, il a sauté terriblement bien ! Vous devez vraiment rester concentré pendant tout le parcours, avancer pour le chronomètre...

C'est dommage de ne pas avoir d'équipe ici, même si je comprends bien la décision. Tout le monde a été un peu surpris, plein de gens m'ont dit que c'était incroyable que la Grande-Bretagne n'ait pas d'équipe ! Nous n'avions pas de chevaux assez aguerris pour venir ici, même si nous avons des bons cavaliers. Nous sommes en plein dans une transition. J'espère qu'elle sera bénéfique et que les couples arriveront à maturité !"

J'aime 104

Réagissez