Vendredi 25 août - 16h33 | Propos recueillis par Yeelen Ravier à Göteborg

Quentin Simonet : "Benjamin a confirmé"

Le mag

GRANDPRIX #98 GRANDPRIX n°98 JUILLET-AOÛT

GRANDPRIX #98

(GRANDPRIX n°98 JUILLET-AOÛT)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Instagram

Twitter

La première épreuve des championnats d'Europe Longines d'attelage, le dressage, est en train de se terminer. Après le passage des trois Tricolores en lice, Quentin Simonet, chef des troupes, a posé un premier bilan :

"Pour Benjamin, il a très très bien fait ! Il confirme à nouveau le niveau de dressage de ses chevaux, même s'ils n'ont fait qu'une saison et demie à haut niveau. Ils sont relativement jeunes. Dans la reprise d'Anthony, il y avait de très bonnes choses mais plus de fautes que d'habitude. Les chevaux étaient un peu regardants, le décor est plus massif qu'habituellement. Même s'ils sont allés à Aix-la-Chapelle, le niveau est quand même très élevé. Et la pression a fait son travail aussi, sur tout le monde. Pour Thibault, c'est une petite déception parce qu'il a normalement un niveau de dressage supérieur, sa moyenne se trouve entre 52 et 54 points. Il a un cheval qui était sous pression, il n'arrivait même pas à marcher normalement, donc c'était pénalisant pour les figures au pas et pour la note de soumission. Et un autre cheval a passé la langue au-dessus du mors... C'est moins bon que ce que nous attendions mais il reste encore deux épreuves. Je pense que ce soir, les Pays-Bas, l'Allemagne, la Belgique et la Suède seront devant nous. 

L'épreuve de marathon sera en ville. C'est assez physique, plus que technique. Il y aura pas mal de bithume, ce qui pourrait être gênant pour les chevaux. Les obstacles seront physiques, ils se trouvent à 2 kilomètres de la piste Heden. Ce qui est très positif, c'est que les meneurs vont donc traverser la ville à cheval, ce qui va promouvoir notre discipline !"

J'aime 159

Réagissez