Vendredi 13 juin - 21h06 | Sébastien Roullier

CSI 4* Franconville : Kebir, bien sûr!

À ce niveau, ce n’est plus une surprise. Dès qu’ils bouclent le premier tour d’une épreuve à barrage sans faute, la victoire leur est promise, tant la vitesse de Quickly de Kreisker et le pilotage d’Abdelkebir Ouaddar font mouche à chacune de leur sortie. On avait laissé le couple sur une splendide deuxième place dans le Grand Prix de La Baule, le 18 mai. On l’a retrouvé aujourd’hui avec une victoire dans le Petit Grand Prix à 1,50m du CSI 4* de Franconville.

Double sans-faute, le Marocain a placé la barre trop haut pour ses concurrents du barrage, même l’intrépide Irlandaise Jessica Kürten ne parvenant pas à s’approcher à moins de deux secondes de son chronomètre avec Croesus, l’ancien cheval de Beat Mändli. Pas mieux pour le Belge Olivier Philippaerts et Faustino de Tili, un fils de Berlin, troisièmes ce soir.

Côté français, la meilleure performance est à mettre au crédit de Christophe Hurel et Reward Sine, cinquièmes et doubles sans-faute eux aussi, ce qui constitue l’une des meilleures performances du couple. Trois autres Tricolores, fautifs au barrage, se sont hissés dans le top dix : Reynald Angot sur Opéra des Loges, Jérôme Hurel sur Urano de Cour au Bois et Julien Anquetin sur Quanan Rouge.

Un peu plus tôt dans la journée, la Spéciale en Deux Phases à 1,45m a souri à Olivier Philippaerts et Carlito C, tandis que la Vitesse d’ouverture à 1,40m est tombée dans l’escarcelle du Britannique Guy Williams sur Golddigger.

Au programme demain, une nouvelle Vitesse à 1,40m, une Vitesse à 1,50m qualificative pour le Grand Prix, et les Six Barres, précédant un spectacle signé Lorenzo et le traditionnel feu d’artifice.

SR

 

Les résultats

Les résultats du Petit Grand Prix à 1,50m ici

Les résultats de la Spéciale en Deux Phases à 1,45m ici

Les résultats de la Vitesse à 1,40m ici

J'aime 145

Réagissez