Jeudi 24 août - 10h55 | Eugénie Loriotti

Un avenir incertain pour Sagacious HF

Un avenir incertain pour Sagacious HF

Crédit : DR

En quarantaine à l'aéroport de Miami, Sagacious HF (Welt Hit II x Cocktail), a de nouveau subi un test pour un virus mortel connu pour entrainer notamment des complications au niveau des poumons. À l'issue de ces résultats, le sort du complice de Chase Hickok sera donné. Il risque l'euthanasie... 

Placé en quarantaine depuis trois semaines à la suite d’un résultat positif, le hongre a une fois de plus été contrôlé hier. Le sang prélevé servira pour deux tests : le test standard de fixation du complément (CFT) utilisé par le ministère de l'Agriculture américain et une autre procédure appelée «Western blot». 

Il y a douze jours, le cheval de Grand Prix a été testé négatif au test CFT, mais positif pour la procédure Western Blot. Ce résultat a été rapporté au retour d’une tournée européenne réussie pour le cheval qui a concouru dans deux Coupes des Nations pour les États-Unis.

Jusqu'à ce que les tests du ministère américain de l'Agriculture indiquent si le cheval peut retourner à Wellington ou non, il devra rester à l'aéroport international de Miami. S'ils s'avèrent positifs, la quarantaine pourra se prolonger ou le cheval pourra être renvoyé vers Amsterdam, là où son voyage retour pour les États-Unis avait commencé. Dans le pire des cas, le cheval sera euthanasié, l’infection pouvant être transmise aux humains ainsi qu'à d'autres animaux.

Les résultats sont attendus dans la journée. 

J'aime 158

Réagissez