Dimanche 20 août - 12h12 | A Strzegom, Caroline de Danne

Cédric Lyard : "Je suis content de Qatar"

Sorti de piste avec quatre points, Cédric Lyard est néanmoins très content de Qatar du Puech Rouget.
 
« Je suis content. Qatar a bien sauté. Nous fautons en sortie de triple, mais c’est un peu le souci de mon cheval, qui a de très grandes foulées et peut se faire avoir sur ce type de combinaisons en une puis deux foulées. Il a fait des efforts, et je suis content de lui.
Le parcours est un peu étrange, original. Il n’est pas très technique et les lignes sont plutôt longues ce qui nous a arrangés. En revanche, le tracé est un peu délicat et il y a beaucoup d’obstacles face à la foule. A mon avis, il va y avoir des fautes.
Qatar a très bien récupéré de son cross. La déception est là car le cheval était très en forme et que j’ai fait une vraie erreur stratégique en ne prenant pas l’option sur la combinaison 8. Je n’aurais pas perdu tellement de temps vu le braqué de mon cheval, et on aurait pu faire la fin de tour un peu différemment. Pour la suite, on va voir comment Qatar récupère. S’il est très en forme, il pourra faire Pau en fin d’année.
L’ambiance dans l’équipe de France était un peu triste hier soir, mais il va falloir faire une analyse à froid de ce qui s’est passé. Il est clair que nous n’avons pas été à notre niveau habituel en championnat, mais il est trop tôt pour dire pourquoi. » 

J'aime 110

Réagissez