Samedi 19 août - 18h12 | A Strzegom, Caroline de Danne

Thibaut Vallette : "J’ai eu à cœur de bien faire"

Derniers à passer pour la France, Thibaut Vallette et Qing du Briot ENE*HN ont déroulé un très beau parcours, entaché de 11,60 points de temps dépassé. Cette performance leur confère la 13e place avant le saut d’obstacles.
 
« En raison des soucis que nous avons connus aujourd'hui, je n’avais plus la pression de l’équipe sur les épaules. Mais j’ai eu à cœur de bien faire malgré tout, pour montrer que la France est présente dans ces championnats.
Je suis un peu déçu car nous franchissons la ligne d’arrivée avec du temps dépassé. J’aurais aimé être plus proche du maxi car je pouvais encore peut-être espérer un classement individuel. Maintenant, nous sommes un peu loin.
A partir du milieu de tour, Qing a commencé à s’appuyer et j’ai eu du mal à tourner à gauche et à préparer mes abords comme je l’aurais souhaité. Du coup j’ai perdu un peu de temps au fil de l’avancée du tour. Le cheval a bien galopé et sauté tout au long du parcours, et il a bien réagi à toutes les difficultés techniques. Je suis content que nous n’ayons pas rencontré de problème sur les biais, ce qui avait été le cas à Jardy. Qing a fait un beau tour de cross.
J’ai suivi les performances des Français tout au long de la journée. Nous avons joué de malchance sur la combinaison numéro 4 qui venait très tôt. La combinaison 8, avec l’enchaînement de triples brosses, semblait plus facile à la reconnaissance qu’elle ne l’était réellement. Et puis, il y avait le gué, où il fallait que les chevaux restent bien sur leurs rails. Le parcours était assez piégeant finalement. 
Qing est un bon sauteur. Il n’a pas été très éprouvé par le cross d’aujourd'hui. Maintenant il faut que tout se passe bien demain. »

J'aime 118

Réagissez