Samedi 19 août - 15h32 | A Strzegom, Caroline de Danne

Matthieu Vanlandeghem : "Trouble Fête a été fantastique"

Courant pour la France mais en individuel, Matthieu Vanlandeghem et Trouble Fête ENE*HN ont déroulé un superbe parcours, écopant seulement de 8,40 pour 21 secondes de retard sur le temps imparti. A sa descente de cheval, le cavalier exprime sa satisfaction.
 
« Je suis très content de mon parcours, qui plus est vu le scénario que l’on observe depuis le début de la journée. Ces Championnats ne se résument clairement pas à l’épreuve de dressage ! J’ai eu de la chance car j’ai pu bénéficier des informations parfois heureuses, parfois malheureuses, de mes coéquipiers. En particulier, c’est Sidney qui m’a conseillé de prendre les options sur les combinaisons 4 et 8, et je l’en remercie.
Certes, je prends un peu de temps. Mais Trouble Fête a été fantastique. Ce cheval est un petit génie, et je suis très heureux de le monter. Il a fallu gérer l’attente avant notre passage, mais la suite s'est très bien déroulée (NDRL : l’épreuve a été neutralisée 30 minutes après la grave chute du Polonais Michal Knap et de Bob The Builder).
Trouble Fête a perdu un fer en début de parcours, et j’ai senti que cela l’avait déstabilisé par moments. Cela dit, cela aurait été pire si nous étions passés ce matin, où le terrain était extrêmement glissant. Avec le soleil et le vent, il s’améliore un peu cet après-midi. Cela a joué en notre faveur.
Reste maintenant le saut d’obstacle. Trouble Fête est un bon sauteur. Il faut rester concentrés pour demain. »

J'aime 112

Réagissez