Samedi 19 août - 09h08 | Avec communiqué

CHEur - La réaction de Serge Cornut

Voici la réaction de Serge Cornut, entraîneur adjoint de l'équipe française de concours complet, après l'épreuve de dressage. 

« Vraiment satisfait dans l’ensemble. Tous nos cavaliers ont bien joué le jeu et ont bien mis en place ce qu’on avait répété lors de la saison et de la préparation à Granville. Ils ont tous rempli leur mission. Les jeunes couples qui débutaient à ce niveau d’épreuve ont bien tenu la pression en ce début de championnat. Sur le plan technique, je pense que les français ont présenté de belles reprises à leur meilleur niveau. 
Il a fait très chaud depuis deux jours. Nous avons fait attention à bien adapter le travail des chevaux à ces conditions particulières pour conserver toute leur fraîcheur et leur tonicité. Il faut aussi noter le travail remarquable des grooms qui font leur maximum pour le bien-être des chevaux.
C’est un peu frustrant d’être si loin derrière les Allemands, mais on voit qu’on est dans le coup des meilleures nations, avec une 2e place au coude-à-coude avec les Anglais.
Il y a un très bon esprit dans cette équipe de France avec beaucoup d’échanges entre les cavaliers et également avec le staff. Je pense que c’est un bon travail d’équipe, c’est ça qui fait la performance. Le système équipe de France JO/JEM mis en place par la FFE sous l’impulsion la DTN Sophie Dubourg fonctionne bien, on voit que les couples progressent et c’est une grande satisfaction. »

J'aime 102

Réagissez