Mercredi 11 juin - 11h47 | Daphné G

Guillaume Canet jette l’éponge

À la suite de nombreuses critiques, Guillaume Canet a annoncé l’annulation du projet 'Un cheval pour Olivier Guillon' dans une lettre envoyée aux donateurs.


'Bonjours à tous,

Depuis le lancement de cette opération ' Un cheval pour Olivier Guillon', nous avons reçu beaucoup de messages de soutien, d'encouragements et des dons très généreux. Mais nous faisons aussi face à beaucoup de critiques. Des critiques, et réactions violentes, qui viennent en grande partie du milieu équestre.

Cette aventure ne peut exister sans le soutien du milieu dans lequel Olivier évolue. En ce qui me concerne, je peux passer outre les remarques à mon sujet. Mais ce que je ne peux accepter c'est de mettre Olivier dans cette situation. C'est pourquoi nous avons décidé d'arrêter cette opération, et j'en suis bien triste. Tous les généreux donateurs seront bien évidemment remboursés dans les plus brefs délais.

Ce projet n'était pas à but lucratif. Il s'agissait de créer une synergie, et de réunir des gens fiers d'aider un grand sportif, à la hauteur des moyens de chacun. Qui plus est, en aidant une association aussi honorable qu' Equiphoria.

J'ai toujours pensé que le sport était fédérateur. Qu'il permettait de réunir les gens et de vivre de grandes émotions. J'ai naïvement pensé que les acteurs de ce sport merveilleux seraient réceptifs à l'idée d'aider un des leurs. Mais cela a malheureusement créé de la jalousie et de l'aigreur.

Tout a été mélangé, des raccourcis ont été fait. Nous avons sans doute commis certaines erreurs sur la communication autour de ce projet, toutefois, la plupart des détracteurs ont porté un jugement radical en étant malheureusement que très peu renseignés sur cette opération. 

Il est bien dommage que ces détracteurs ne comprennent pas que ce sport comme beaucoup d'autres a besoin de médiatisation, de mise en place de projet comme celui-ci à fin d'aider les sportifs à vivre de leur sport.

De nos jours, dans cette période difficile je pense sincèrement que c'est justement ce genre d'initiative qui permet de rapprocher les gens et de rêver ensemble. Je pense que ce genre d'aventures communes est essentiel, tout ce qui peut nous réunir de manière positive est essentiel.

Il y a évidemment d'autres cavaliers ou d'autres causes qui méritent d'être soutenus. Mais pourquoi pas le faire ? Les choses appartiennent aux gens qui les font !

Aujourd'hui je suis très triste de devoir baisser les bras, mais le plus important c’est Olivier, cet immense cavalier pour qui j’ai un grand respect et une grande admiration. Cette aventure n’est malheureusement pas viable dans une atmosphère si négative.

Je tiens à dire un immense merci aux nombreuses personnes qui ont cru à ce projet et qui nous ont aidés. Comme Kiss kiss Bank Bank, Equidia, Lumento, Equiphoria et bien sûr tous les donateurs et les personnes qui nous ont soutenus.

Guillaume Canet '

J'aime 141

Réagissez