Vendredi 18 août - 16h28 | A Strzegom, Caroline de Danne

Thibaut Vallette : "Content, oui et non"

Dernier couple à s’élancer pour l’équipe de France, Thibaut Vallette et Qing du Briot ENE*HN ont déroulé une reprise de grande qualité, malheureusement entachée de plusieurs fautes au travail au galop. A la sortie du carré, l’écuyer du Cadre Noir est mitigé.
 
« Est-ce que je suis contente de ma reprise ? Oui et non. Je ne suis pas mécontent du résultat : 36,1 points, c’est un peu moins bien qu’à Jardy, mais c’est un bon résultat quand même. Qing a très bien commencé sa reprise. Je le sentais vraiment bien dans le trot, quoique regardant. Et puis les notes ont un peu dégringolé au galop. Normalement, il ne fait pas de faute à cette allure, et là il est passé à côté des deux changements de pieds et a pris des pénalités dans les allongements. C’est ce sentiment un peu amer de fin de reprise qui me reste. Heureusement qu’on avait emmagasiné des points au trot !
Le fait de passer en dernier n’a rien changé et ne m’a pas mis de pression supplémentaire. Pour la suite, je n’ai pas d’objectif individuel. En tant que membre de l’équipe de France, et qui plus est quatrième à passer, j’obéis aux ordres du chef d’équipe. Thierry Touzaint sait que je suis là pour l’équipe, et on verra demain ce qu’il me dira de faire.
Le cross n’est pas facile. Il y a beaucoup de biais et de combinaisons dans lesquelles il faut être très concentré : il faut garder les chevaux sur un rail pour ne pas passer à côté des obstacles. Et puis il faut prendre en compte le fait que le parcours fait beaucoup d’allers-retours dans un pré. Il faut des chevaux qui aient une amplitude limitée et soient vite au sol. Le mien ne l’est pas. Donc est-ce que cela lui correspondra ? Je n’en sais rien, on verra demain. »

J'aime 110

Réagissez