Vendredi 18 août - 11h32 | A Strzegom, Caroline de Danne

Cédric Lyard : "Qatar était plus stable que d’habitude"

Deuxième cartouche française à s’élancer aujourd'hui, en individuel, Cédric Lyard associé à Qatar du Puech Rouge a déroulé une reprise régulière qui lui a obtenu la note de 47,9 points. Le cavalier s’en montre plutôt satisfait.
 
« Même si Qatar a déjà eu de meilleures notes, c’est une des meilleures reprises qu’il m’ait faites. Il était plutôt plus stable et régulier dans ses allures que d’habitude. Il était également coopératif et bien devant moi. Et en particulier, son travail au galop a été bon. Cela dit, il a l’habitude de toujours secouer le nez pendant les reprises, ce que les juges n’aiment pas, à raison. Les chevaux mieux classés que nous ont une attitude parfaite.
En temps normal, en 3*, cela nous vaut des reprises notées aux alentours de 40 points, mais en Championnat, avec de petites fautes d’instabilité, cela nous place un peu plus loin. J’aurais aimé un score un peu meilleur, mais c’est comme ça.
Maintenant, il va falloir se projeter dans le cross. Je ne trouve pas les obstacles spécialement hauts. En revanche, il y a de vrais enchaînements techniques. C’est un vrai cross de championnats. Qatar est très grand, avec une très grande action. Par chance, cette année, il n’y a pas de combinaisons à angles droits. Si je le monte correctement, nous devrions bien nous en sortir. »

J'aime 166

Réagissez