Vendredi 18 août - 11h27 | A Strzegom, Caroline de Danne

Matthieu Vanlandeghem : "Une de nos meilleures reprises"

Deuxième cavalier à s’élancer ce matin sous une chaleur déjà écrasante, Matthieu Vanlandeghem a réalisé une reprise notée à 43,4 points avec Trouble Fête ENE*HN. Voici sa réaction.
 
« Je suis très content de la reprise, qui est une des meilleures que nous ayons jamais déroulées. Nous avons ménagé les chevaux pendant le transport depuis la France, et ils sont tous arrivés un peu chauds à Strzegom. J’ai donc beaucoup travaillé Trouble Fête depuis notre arrivée. Je pense que si nous étions passés hier plutôt qu’aujourd'hui, les choses auraient été un peu plus compliquées. Le cheval était encore tendu à la détente, mais une fois entré en piste, il est resté très sage.
Nous partions de loin car nous étions deuxièmes réservistes, et ce n’est pas souvent que les deuxièmes réservistes sont finalement appelés à courir. Je me demande même si c’est jamais arrivé. Nous sommes arrivés à Granville bien après le reste de l’équipe. Heureusement, le cheval était en condition car nous devions aller à Blenheim.
Je ne prétendais pas être intégré à l’équipe, mais même en individuel, j’ai à cœur de bien faire pour la France, pour le Cadre Noir et pour ma famille. Je suis donc satisfait mais conscient que je dois rester concentré pour les deux tests à venir.
Le cross semble non pas facile, mais abordable. Il y a beaucoup de combinaisons dont certaines présentent des biais importants. Il faudra rester concentré et veiller à bien gérer la fatigue des chevaux. » 

J'aime 138

Réagissez