Jeudi 17 août - 16h58 | A Strzegom, Caroline de Danne

Karin Donkers : "Un résultat profitable à l'équipe belge"

Belle performance de Karin Donckers, deuxième membre de l’équipe Belge à se confronter au rectangle de Strzegom après Joris Vanspringel. Aux rênes de Fletcha van’t Verahof, l’amazone a décroché la note de 38,60 points, s’assurant la septième place au provisoire.
 
« Je suis très contente de notre reprise d’aujourd’hui, mais il est vrai que les scores de Thomas Carlile ou Bettina Hoy sont véritablement impressionnants. C’est extraordinaire, et nous avons encore beaucoup de travail à faire avant d’arriver à de pareils résultats !
Fletcha est un cheval expérimenté maintenant, donc il ne se laisse pas déstabiliser par le public, le bruit ou le stress lié à l’enjeu. Il s’est beaucoup amélioré au fil des ans. Je crois que notre résultat du dressage sera profitable à l’équipe de Belgique. Nous sommes très soudés et je pense que nous pouvons gagner (rires).
Je suis venue à Strzegom avec quatre chevaux en mai, pour courir un CCI3*, mais le parcours proposé pour samedi me semble encore plus difficile. Les chevaux devront rester en alerte du départ jusqu’au dernier obstacle. Et je crois vraiment que le cross va jouer son rôle et rebattre les cartes. Le rôle des ouvreurs sera prépondérant pour aider les autres membres de leurs équipes respectives. »

J'aime 147

Réagissez