Jeudi 17 août - 15h53 | A Strzegom, Caroline de Danne

Thomas Carlile : "Je suis très content d'Upsilon"

Après une très belle reprise, Thomas Carlile et son extraordinaire Upsilon sont sortis de piste avec le score de 34,40 points, s’octroyant la seconde place au provisoire. Voici la réaction du cavalier.
 
« Je suis très content d’Upsilon et de notre reprise. Le cheval est à la fois fiable et performant sur le test du dressage, et j’aurais été très déçu que nous fassions des fautes sur cette épreuve. N’oublions pas qu’Upsilon n’a que 9 ans et qu’il participe à ses premiers championnats. Et pourtant, il se comporte avec le sérieux et la concentration d’un cheval de 18 ans. Cela permet de réaliser dès à présent de grandes performances et me conduit à attendre avec grande impatience celles qu’il pourra faire dans le futur.
Avant d’entrer en piste, j’ai regardé ce qu’avait fait Bettina Hoy. Depuis un an, nous sommes engagés dans un duel très amical sur l’Event Rider Masters et nous nous titillons sans cesse pour savoir qui aura les meilleures notes. Il est vrai que là, elle a pris de l’avance, car son cheval est expérimenté et montre énormément de qualités pour le dressage. Mais je crois qu’Upsilon est meilleur sur les autres tests. L’objectif pour moi est donc d’en rester à ces 34,4 points, pour l’équipe de France évidemment, et pour notre résultat individuel.
Le cross, qui enchaîne les lacets sur une grande prairie, devrait faire son travail. Le parcours est typique de ceux que conçoit habituellement le chef de piste Rüdiger Schwartz. » 
 

J'aime 168

Réagissez