Jeudi 17 août - 13h27 | A Strzegom, Caroline de Danne

Felix Vogg : "Onfire était concentré comme jamais"

Voici la réaction de Felix Vogg, cavalier d’Onfire et membre de l’équipe suisse pour ces Championnats d’Europe. Ayant achevé sa reprise avec un total de 37.2 points, pour une deuxième place très provisoire, il témoigne de sa satisfaction.
 
"Aujourd’hui, Onfire a été concentré comme je pense que cela ne lui était jamais arrivé. Nous n’aurions pas pu faire mieux, je crois. Alors bien sûr, la première place au classement est toujours la meilleure, mais vu le niveau de nos concurrents, la deuxième place provisoire est tout à fait satisfaisante. Et puis, avec Onfire, on peut s’attendre au meilleur comme au pire, en dressage comme sur le cross d’ailleurs…
Je suis déjà venu concourir plusieurs fois ici, à Strzegom, l’été. C’est toujours un concours difficile, et cette année, avec les Championnats d’Europe, l’épreuve ne déroge pas à la règle. Sur le cross, mon objectif sera bien sûr de rentrer sans pénalité et dans le temps. Mais le parcours semble très ardu. Le terrain est plat, et les chevaux y sont peu habitués. Parfois, il y a très peu de sauts en une minute, et d’autres fois il faut enchaîner les efforts. Et atteindre l’arrivée dans le temps maxi sera un vrai challenge."

J'aime 124

Réagissez