Jeudi 17 août - 11h44 | A Strzegom, Caroline de Danne

Sidney Dufresne : "content de Trésor"

Voici la réaction de Sidney Dufresne, sorti du test de dressage avec 41.5 points avec Tresor Mail, et troisième au provisoire en milieu de matinée.
 
"Je suis content de Tresor, qui a fait du bon travail. Je suis juste un peu déçu de ne pas l’avoir maintenu davantage en équilibre sur le galop moyen en fin de reprise, ce qui a engendré une petite faute de postérieur.
Il n’est pas facile de partir en numéro un, d’autant que dans ces championnats on est face à des cadors d’entrée de jeu alors que Tresor n’est pas encore très connu des juges. J’aurais aimé avoir un score de 40, mais je ne vais pas me plaindre pour autant. Si j’arrive à maintenir ce score dimanche soir, je serai bien content.
Le cross à venir est assez spécial, avec un tracé qui fait des allers-retours. Je ne sais pas comment les chevaux vont appréhender cela. Il y a aussi des obstacles très techniques, beaucoup de gués avec des pointes… Et surtout, il n’y a qu’une seule ligne dans les combinaisons, donc il n’y a aucun droit à l’erreur. On va voir. Mais de toute façon, Tresor fait bien le cross, et l’objectif est clair : rentrer sans faute et donner les informations à l’équipe."

J'aime 107

Réagissez