Mercredi 16 août - 16h43 | Léa Tchilinguirian (Avec communiqué)

La nuit des Amazones célèbre "la femme de cheval"

La nuit des Amazones célèbre la femme de cheval

Crédit : Droit réservé

La nuit des Amazones est devenue une des soirées incontournables de l’été Deauvillais. Pour sa sixième édition, l’événement fait son retour le jeudi 17 août au Pole International de Deauville, à partir de 19H30. Cet événement a pour visée de générer une réelle Task-Force féminine afin de célébrer la femme de cheval mais aussi d’abonder des fonds pour soutenir la reconversion et le bien-être des chevaux de course en France.

Durant l’Antiquité, les Amazones ont été l’incarnation de la force au féminin, inscrivant leur domination dans le sang et les armes. Aujourd’hui, impliquées dans toutes les activités de la filière équine en tant que cavalières, éleveuses, femmes jockeys, journalistes, entraîneurs, organisatrices d’événements, elles ont trouvé, avec finesse et élégance, d’autres moyens de montrer leur passion avec laquelle elles font preuve d’un talent incontestable. Une nuit leur est entièrement consacrée autour d’un cocktail dinatoire et une soirée dansante pendant lequeslle vous pouvez assister à des démonstrations d’ex-chevaux de courses, à des ventes aux enchères ainsi qu’une tombola dont les fonds seront reversés à L’Association Au-Delà Des Pistes.
Un duo de femmes, Delphine Garcia-Dubois et Anne-Sophie Yoh-Benet, amies et passionnées des chevaux, ont allié courses et sports équestres afin de donner naissance à "La Nuit des Amazones". Aujourd’hui, elles sont accompagnées d’autres amazones et réunissent leurs forces, leurs idées et leur passion pour vous proposer cette magnifique soirée. 

Pour une cause…

Après avoir soutenu l’association "Les Chevaux du Coeur courrent pour les enfants malades", "Just World International" ou encore "l’Association des Jockeys", cette année La nuit des Amazones a décidé de soutenir l’association "Au-Delà Des Pistes", créée à l’été 2016.
L’objectif cette jeune association est de promouvoir la reconversion des chevaux de course en France, notamment, le potentiel du Pur-Sang, à s’adapter à toutes disciplines équestres à la fin de sa carrière de courses. La Présidente de "Au-Delà Des Pistes", Aliette Forien, se donne pour mission de sensibiliser le grand public et les acteurs de la filière hippique sur les capacités des ex-chevaux de course à s’illustrer dans diverses disciplines et loisirs équestres à la fin de leur carrière. De plus, Au-Delà Des Pistes a pour objectif d’accréditer les structures de reconversion en activité à travers la France afin de faciliter les relations entre les mondes des courses hippiques et des sports équestres. La présidente souhaite faire découvrir au grand public la polyvalence du Pur-Sang contrairement à certains a priori et agit aussi dans trois autres domaines :
• Promouvoir la polyvalence des chevaux réformés des courses de galop, qui peuvent se montrer aussi adaptés à l’équitation de loisir qu’à des disciplines telles que le concours complet, le horse-ball, le polo, le dressage, le concours hippique, le spectacle équestre etc. ;

• Accréditer les structures qui accueillent des chevaux de courses sortant de l’entraînement et les reconvertissent vers l’équitation de loisir ou d’autres disciplines ;

  • • Mettre en œuvre une traçabilité pour l’ensemble des chevaux réformés des courses de galop et offrir une prise en charge aux chevaux « vulnérables » (qui ne peuvent temporairement ou de manière permanente plus être montés en raison d’une blessure).


Tarif : 75€ par personne (inscription sur le site internet comprenant : l\'entrée, le cocktail, la soirée dansante, un ticket pour la tombola)
Dress code : soirée blanche, avec un détail orange

 

J'aime 152

Réagissez