Mardi 10 juin - 14h19 | parnl

Retour sur le Grand Tournoi

Retour sur le Grand Tournoi

Photo FFE/Maindru

Ce week-end, le Parc équestre fédéral de Lamotte-Beuvron dans le Loir-et-Cher a accueilli la neuvième édition du Grand Tournoi, le rendez-vous annuel des sports équestres collectifs. Près de deux mille cinq cents joueurs, accompagnés d’autant de poneys et chevaux, étaient présents pour se disputer les différents titres de champions de France.

À cette occasion, les champions de France de paddock-polo ont été sacrés pour la première fois lors du Grand Tournoi, grâce à un partenariat entre la Fédération française d’équitation et la Fédération française de polo. L’équipe Chatenay 1 s’est imposée dans la catégorie Open Élite après un dernier match qui l’a opposée aux Black Devils d’Eole.

Du côté du horse-ball, le Grand Tournoi a été l’événement le plus important de la discipline cette saison puisque deux cent soixante-neuf équipes ont répondu présentes pour s’affronter dans trente-six catégories différentes. Les filles de Monthou-sur-Cher ont été sacrées championnes de France dans la catégorie Club Féminine.

Les cavaliers de pony-games de moins de dix-huit ans ont joué leurs derniers matchs de préparation avant le Generali Open de France qui se déroulera du 5 au 13 juillet 2014 sur le Parc équestre fédéral. Les cavaliers de plus de dix-huit ans ont, eux, participé à la dernière échéance de leur année de compétition. Les Green and Brown ont remporté le titre de champion de France dans la catégorie Open Sénior devant les EM2C Genepis et les Bachibouzouks.

PA (avec communiqué)


Les résultats ici.

J'aime 125

Réagissez