Samedi 12 août - 11h37 | Avec communiqué

Estermann exclu de la sélection suisse

Suite à l'affaire de maltraitance dont est soupçonné Paul Estermann, le cavalier suisse, initialement sélectionné pour le championnat d'Europe de Göteborg, a été exclu de l'équipe par la Fédération Suisse, qui a adressé le communiqué ci-dessous.

Paul Estermann ne fait plus partie de l'équipe suisse pour les CE de Göteborg

Après discussion avec la Fédération Suisse des Sports Equestres FSSE, le cavalier de saut de l’Elite Paul Estermann a renoncé à participer aux prochains championnats d’Europe à Göteborg (SWE) dans l’intérêt de l’équipe. Pour ces CE, Janika Sprunger a été sélectionnée après coup avec Aris CMS.

 

Cette semaine, l’affaire, devenue publique ce printemps et touchant Paul Estermann, a été portée devant le ministère public. Le cavalier est soupçonné d’avoir enfreint la loi sur la protection des animaux. Dans l’intérêt du sport équestre et afin de ne pas affecter l’équipe suisse avec cette affaire, Estermann ne prendra pas le départ à Göteborg et il renonce également actuellement aux participations à des Coupes des nations, et ce malgré la présomption d’innocence applicable tant que l’enquête est en cours et que la lumière n’a pas été faite sur l’affaire.

 

La Commission de sélection Saut de la FSSE a donc sélectionné après coup pour les CE la Bâloise Janika Sprunger, qui vit et travaille en Belgique, avec le cheval Aris CMS.

 

Ainsi, les paires suivantes défendront les couleurs suisses à Göteborg:

Romain Duguet avec Twentytwo des Biches

Martin Fuchs avec Clooney III

Steve Guerdat avec Bianca ou Hannah III

Janika Sprunger avec Aris CMS

Nadja Peter Steiner avec Saura de Fondcombe

J'aime 148

Réagissez