Jeudi 10 août - 18h33 | Propos recueillis Maxence Magnin

"Sangria doit prendre de l'expérience", Roger-Yves Bost

Sangria doit prendre de l'expérience, Roger-Yves Bost

Crédit : © Scoopdyga

L'annonce officielle de la sélection de Roger-Yves Bost avec Sangria du Coty pour les championnats d'Europe de Göteborg a été faite hier et voici la réaction du champion. 

"Le choix de Sangria n'est pas le mien mais celui de Philippe Guerdat, notre sélectionneur. Sangria s'est très bien comportée sur ses dernières Coupe des nations et nous voulions préserver Sydney pour la saison prochaine et la Coupe du monde. Comme Philippe (Guerdat, ndlr) voulait changer les couples et récompenser les propriétaires qui nous suivent, je pense que c'est pour cela qu'il a choisi Sangria. La jument est en forme mais chaque parcours sera différent. Je vais à ce championnat pour faire quelque chose de bien et signer des sans-fautes par équipes, l'individuel ne sera que du bonus. Ce sera le premier championnat de Sangria donc il faut qu'elle prenne de l'expérience."

Le barbizonnais nous a également indiqué la suite du programme pour sa jument olympique Syndey Une Prince : "Sydney ira donc sauter le Grand Prix du CSI 5* de Valence puis à Lausanne ou Rome, rien n'est décidé. C'est la forme des chevaux qui nous donnera la suite du programme. Pour le moment, j'ai du mal à voir plus loin que le championnat d'Europe."

J'aime 120

Réagissez