Jeudi 10 août - 08h51 | Maxence Magnin

ChEur : Drôle de sélection pour la Grande-Bretagne

La Grande-Bretagne, médaillée olympique en 2012 et médaiilée en 2013 aux championnats d'Europe à Herning en 2013, ne pourra prétendre à un titre par équipes cette année à Göteborg. En effet, seuls deux cavaliers ont été sélectionnés pour courir un individuel : Michael Whitaker avec Viking et son neveu William Whitaker avec Utamaro d'Ecaussines. 

Concernant cette sélection, William Whitaker se disait "ravi d'avoir été choisi avec Utamaro et heureux pour ses propriétaires et son équipe. C'est un grand honneur de représenter son pays dans un championnat majeur et cela a toujours été un objectif". "Je travaille avec Utamaro depuis seulement un an et cela lui a pris du temps de s'habituer à moi. Mais nous avons été patients et nous avons été en forme cette année donc je suis confiant avec lui", continuait le jeune de la dynastie Whitaker.

Plus d'infos à venir... 

 

J'aime 121

Réagissez

  • mire - le 10/08

    Entendre la marseillaise n' a rien d' autre égal ...............!

  • chabalou - le 10/08

    Si vous étiez proprio d'un ou deux très bons chevaux , que préféreriez vous ? Gagnez de l'argent et faire vivre votre écurie ou l'espoir de faire une médaille qui ne vous rapportera pas grand chose....Déjà à Caen en 2014 , nous avons vu certains cavaliers , après une 1ère journée "ratée" , se "sauver" à Calgary . Jan Tops a bien "ficelé" son GCL...à 2 millions d'euros l'inscription par équipe et 200 000 euros "d'amende" si pas 3 cavaliers présents à une étape , vous dissuadent de l'envie de courir pour votre drapeau....et puis , on ne compte plus les chevaux qui ont terminé leur carrière sur un championnat ( ex : Myrtille ) K. Staut a un prévisionnel à long terme....Il voudrait faire les prochains JEM avec For Joy....il n'a plus qu'à croiser les doigts pour que le cheval ne se blesse pas lors de ses prochains concours.....et lui , il a la chance que "son" cheval n'est pas à vendre....Faire un Chpt , pour préparer un autre Chpt , un an plus tard .....reste du domaine du "rêve". Scott Brash a gagné le grand slam Rolex....Je pense que lui et son proprio , préfèrent cela à une médaille olympique

  • Alicia - le 10/08

    C'est incompréhensible s'ils voulaient préparés les JEM de l'année prochaine quoi de mieux qu'un championnat pour préparer des nouveaux couples.

  • zonzon - le 10/08

    totalement incompréhensible

  • mire - le 10/08

    cette fois ,nous y verrons tous les scénarios............! A se demander ce que représente ce titre pour les nations.....!!La grande Bretagne n' est pas sans pilote et s' il faut jeter l' éponge avant de participer, cela devient désespérant: