Mercredi 09 août - 10h20 | Johanna Zilberstein (avec communiqué)

CAI 3* Beekbergen : bonnes performances françaises

Les meneurs tricolores se sont bien comportés aux Pays-Bas lors du CAI 3* réservé aux attelages à deux et quatre chevaux. On retiendra notamment la huitième place de Sébastien Mourier et les chevaux du Team de la Pacaudière en quatre chevaux et la sixième place de Michaël Sellier, en deux chevaux.

Sébastien Mourier et les chevaux du Team de la Pacaudière est douzième à l’issue du dressage avec 59,29 points. Le Français obtient la onzième place du marathon avec 111,14 points. Enfin, grâce une très bonne maniabilité avec une balle renversée, l’attelage tricolore termine sa compétition à une belle huitième place et un score définitif de 173,43 points. Maxime Maricourt réalise, avec l'attelage de chevaux KWPN, propriété de Bernard Grimonprez, un bon dressage noté 52,62 points qui le place sixième. Le meneur français termine dix-septième du marathon avec 126 points. Enfin, lors de la maniabilité, malgré un parcours dans un bon rythme, il est malheureusement pénalisé de trois balles sur la piste. Il termine treizième du classement final avec un total de 187,73 points. Au final, les deux attelages ont montré une belle progression sur l’un des concours majeur de la saison. L’épreuve est remportée par le numéor un mondial australien Boyd Exell qui s’impose largement avec un score définitif de 133,01 points. Prochain rendez-vous pour Maxime Maricourt et Sébastien Mourier, la Coupe des nations de Breda début septembre.

Deux meneurs français terminent dans le top dix dans la compétitio à deux chevaux, dernier gros rendez-vous avant les championnats du monde qui se dérouleront du 20 au 24 septembre à Lipica. Michaël Sellier cinquième après le dressage, se classe quatorzième lors du marathon mais une bonne maniabilité lui permet de remonter à la sixième place avec un total définitif de 145,82 points. De son côté, Franck Grimonprez réalise un concours très régulier puisque il se classe à la onzième place des trois tests. Son score total de 149,89 points lui permet de conclure la compétition à la neuvième place. Face à une concurrence très proche de celle qui sera présente au championnat du monde, les Bleus réalisent dans l'ensemble des performances encourageantes. Meneurs et staff vont pouvoir finaliser le programme des dernières semaines de préparation grâce aux enseignements tirés à l'issue de cette compétition. 

J'aime 164

Réagissez