Lundi 07 août - 15h19 | À Lamotte-Beuvron, Frédérique Monnier

Visite ministérielle à Lamotte

Depuis la création du parc équestre en 1994, de nombreux ministres ont fait le déplacement à Lamotte-Beuvron pour découvrir le Generali Open de France. En 2017, c’est au tour de Jacqueline Gourault, ministre auprès du ministre d’État de l’intérieur mais aussi sénatrice du Loir-et-Cher venue le 30 juillet, dernier jour du Generali Open de France Club. Après une visite motorisée des installations du Parc équestre fédéral, dont le futur manège d’une superficie de 90 sur 130 mètres, Jacqueline Gourault a remis les prix du championnat de France de saut d’obstacles Club Élite Seniors avant d’échanger en privé avec plusieurs personnalités de la Fédération française d’équitation et de la ville de la Lamotte-Beuvron, dont Serge Lecomte, président de la FFE et Pascal Bioulac, maire.

La ministre, dont c’était la première visite au Generali  de France s’est enthousiasmée pour le plus grand rassemblement équestre au monde : "Je suis très impressionnée par tous les équipements du Parc équestre, dont le magnifique manège en construction et les capacités d’hébergement, reconnaît-elle. Le Generali est une belle rencontre sportive, à la fois très bien organisée et très conviviale avec une ambiance est très familiale, ce qui m’a frappé. On voit que l’équitation est un vrai sport populaire et l’on peut espérer que le parc équestre puisse accueillir des événements équestres de plus grande ampleur."

Pour Serge Lecomte, président de la FFE, le fait que des responsables politiques dont de nombreux ministres viennent régulièrement au Parc équestre lors du Generali Open de France témoigne de la dynamique de l’équitation en France : "Le parc est la représentation est la représentation de cette dynamique et une incitation au développement permanent pour les acteurs de l’équitation, précise-t-il. En effet, les dirigeants de centres équestres lorsqu’ils viennent ici ne regardent plus leur club de la même façon et c’est un facteur de progression qui profite à tous."
 

J'aime 157

Réagissez