Samedi 05 août - 15h23 | À Deauville, Sébastien Roullier

Longines Deauville Classic : victoire canadienne dans le CSI 1*

Après les États-Unis et la France hier, puis la Grande-Bretagne ce matin, le Canada s’est illustré à son tour dans le CSI 1* du Longines Deauville Classic, cet après-midi au Pôle international du cheval de Deauville. La Prix Coca-Cola à 1,30m, épreuve majeure du jour dans ce label, a souri à Sam Walker, un Junior âgé de quinze ans. Associé à Fursa van den Dael, l’adolescent a pris tous ses adversaires de vitesse, bouclant son tour sans pénalité et dans un temps canon de 68’’12. Même la Normande Félicie Bertrand, habituée des concours deauvillais, a dû s’avouer vaincue, terminant néanmoins à une très belle deuxième place avec Chacon LS la Silla. Le podium a également mis à l’honneur la Belgique, Patrick Jonkmans se classant troisième sur I Bay van het Langwater.
Demain en fin de matinée, les meilleurs couples de ce CSI 1* se retrouveront pour un beau Grand Prix CWD coté à 1,35m, en lever de rideau du Grand Prix CSI 3* Longines de la région Normandie.
 
Les résultats
 
Retrouvez le programme détaillé, les listes de départs et les résultats du week-end sur http://www.deauvilleclassic.com/

Suivez l’ensemble des compétitions en live ici

Revivez le parcours du couple vainqueur du Prix Coca-Cola à 1,30m du CSI 1*

J'aime 163

Réagissez