Vendredi 04 août - 15h28 | Communiqué

MRT : 2017 en route vers l'excellence

Du 5 au 22 octobre 2017, les meilleurs cavaliers auront rendez-vous à Tétouan, Rabat et El Jadida pour trois week-ends de sport de haut niveau sous le signe de la passion et de l’émotion. Organisé par la Garde Royale, la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE) et l’Association du salon du cheval d’el-Jadida, le Morocco Royal Tour propose un circuit réparti sur trois semaines d’épreuves de saut d’obstacles internationales encadrées par la Fédération équestre internationale. Un CSI 3*W, un CSIO 3*W et un CSI 1* seront au programme avec au total quarante-cinq épreuves dont treize comptant pour la FEI Longines Ranking List mondiale et 3 Grands Prix qualificatifs pour la Coupe de monde. Le circuit jouit d’une dotation globale de 538.700€ pour le CSI 3*W et de 49.00€ pour le CSI 1*. 

Nouveauté de la saison 2016, une étape de la prestigieuse Coupe des nations CSIO 3*-W est désormais organisée chaque année à Rabat, siège de la FRMSE. Une première Coupe des nations remportée brillamment par l’équipe de Belgique l’année passée. Les cavaliers avaient accueilli à bras ouverts cette initiative, mettant en avant de nouvelles et jeunes nations qui avaient alors pu aligner une équipe face à des drapeaux bien établies du paysage du saut d’obstacles international comme la Suisse, la France, l’Italie ou encore l’Irlande. Forte de son succès, cette épreuve de Coupe des Nations sera de nouveau au programme avec la promesse d'un beau plateau de cavaliers engagés. 

Autre temps fort du Morocco Royal Tour, la troisième et dernière étape à el-Jadida organisée en parallèle du Salon du Cheval, placé cette année sous le thème : “Le Salon du cheval : dix ans de fierté et passion”. Composé d’un grand nombre de stands d’exposants et d’un programme de représentations de Pur-Sang arabes et Chevaux Barbes, le Salon du Cheval d’el-Jadida réunit et met à l’honneur tous les grands acteurs du monde du cheval. Contrairement aux deux premières étapes, le CSI d’el-Jadida se court en intérieur afin de préparer les cavaliers et chevaux à la saison indoor.  

2016, c’était également vingt nations engagées, environ soixante cavaliers marocains et étrangers de renom au départ des quarante-cinq épreuves et près de cent soixante chevaux en transit depuis l’Europe et le Maroc. L’objectif est de faire de 2017 une édition tout aussi inoubliable. Chacune des étapes possède son charme atypique, entre Médina aux influences andalouses, lieux pittoresques et station balnéaire, et un cadre de compétition tout simplement unique. Le rendez-vous est pris pour l’aventure Morocco Royal Tour, à partir du 5 octobre prochain ! 

J'aime 142

Réagissez