Jeudi 03 août - 10h24 | Johanna Zilberstein (avec communiqué)

Cinquante-six concurrents à Rosières

Pour certains, le rendez-vous est déjà pris. Le 12 et 13 août 2017, l’Institut français du cheval et de l’équitation (Ifce), délégation territoriale Grand-Est, accueillera les meneurs au Haras
National et au Pôle Hippique de Lorraine pour la troisième édition de son concours d’attelage à Rosières-aux-Salines. Une étape importante pour les compétiteurs lorrains en vue des championnats de France d’attelage.

Ils seront cinquante-six au départ des trois épreuves du concours d’attelage de Rosières aux Salines organisé par l’Ifce Grand-Est, un nombre qui ne cesse de croître depuis 2015. L’an dernier, le nombre de compétiteurs avait déjà doublé avec la première édition des épreuves Amateur 1 et Club Élite, comprenant le traditionnel marathon très apprécié du public. Ces épreuves étaient par ailleurs supports du championnat régional de Lorraine.

Le Comité Régional d’équitation de Lorraine renouvelle son soutien en attribuant à nouveau le championnat de Lorraine à ces deux catégories reines du week-end, permettant aux attelages lorrains de doubler leurs points pour la qualification aux championnats de France.

Durant deux jours, les meneurs de toute la France (Nord, Aveyron, Normandie...) s’affronteront le samedi sur les épreuves du dressage et de la maniabilité avant de se mesurer à l’épreuve du marathon le dimanche.

L’accès est libre au public qui est invité durant ces deux jours à venir découvrir cette discipline montante, conviviale et sportive.

J'aime 130

Réagissez