Mercredi 02 août - 15h52 | Johanna Zilberstein

Disparition de Stella

Stella, la première compagne à très haut niveau de Meredith Michaels-Beerbaum, est décédée à l'âge de vingt-huit ans. C'est notamment grâce à elle que la Californienne était devenue la première femme à intégrer l'équipe allemande de saut d'obstacles. "Elle a été avec nous pendant vingt-quatre ans, depuis qu'elle en a quatre", a rendu hommage la cavalière sur les réseaux sociaux. "Stella n'était pas seulement ma partenaire dans notre difficile combat pour intégrer l'équipe allemande, elle était également une amie."

Il faut dire que la paire a connu de nombreux succès. "Parmi tous les succès que nous avons partagé, il y a le double sans-faute aux championnats d'Europe de Hickstead où nous avons aidé l'Allemagne à gagner l'or, ouvrant la porte aux femmes dans le sport de haut niveau en Allemagne." 

Une perte difficile pour Meredith Michaels-Beerbaum. "Je n'oublierai jamais Stella et n'arrêterai jamais de reconnaître tout ce qu'elle a fait pour moi. Elle a été le déclencheur de ma carrière et va beaucoup de manquer. Après avoir pris sa retraite sportive, elle était devenue mère, avant de nous retrouver à Thedinghausen, où elle a passé les dernières années au pré."

J'aime 170

Réagissez