Mercredi 02 août - 15h04 | Johanna Zilberstein

Brutal décès de Favourit

Favourit, qui avait permis à Sönke Rothenberger d'éclater sur la scène internationale, est subitement décédé. Début juillet, alors qu'une tempête éclatait au-dessus des écuries Rothenberger, le cheval de dix-huit ans, peureux et privé de son compagnon d'écurie, Cosmo 59 - alors en déplacement au CDIO 5* d'Aix-la-Chapelle - a paniqué et s'est cogné dans un arbre. Blessé au bassin, le cheval a alors été mis au repos pour trois mois.

Si les choses semblaient plutôt bien se passer, les Rothenberger ayant décidé de tout tenter pour sauver l'animal, Favourit a finalement été retrouvé dans son boxe lundi incapable de se lever et de tenir sur ses jambes. Décision a été prise avec les vétérinaires d'attendre quelques heures. Mais l'état de l'alezan ne s'améliorant pas, loin de là, il a finalement été décidé de mettre fin à ses souffrances.

"Merci Favo pour avoir tant appris à Sanni et Sönke et pour tous les magnifiques moments qu'il leur a apporté", peut-on lire sur le site des Rothenberger. "Sans lui, Sanni et Sönke ne seraient jamais devenus les cavaliers qu'ils sont aujourd'hui. Nous ne l'oublierons jamais... Il était si spécial."

J'aime 105

Réagissez