Mercredi 02 août - 10h48 | Johanna Zilberstein (avec communiqué)

Am.GT-Esthederm : rendez-vous à Courlans

Cette semaine, l'élite des cavaliers amateurs se donnent rendez-vous à partir de jeudi à Courlans-Lons le Saunier dans les installations de la famille Mortier à l’occasion de la quatrième édition de leur CSI appelé Rock’n Horses. Si cet évènement jurassien qui allie concours hippique et concerts de rock se dote d’une étoile supplémentaire et devient à présent un CSI 3*, il accueillera pour la première fois une étape de l’Amateur Gold Tour–Esthederm. Ils seront quarante-quatre couples français à prendre le départ dans ce CSI Amateur B, support de la neuvième étape du circuit. Les cavaliers vont donc s’affronter jeudi et samedi sur deux épreuves préparatoires à 1,20m puis pendant le Grand Prix à 1,25m de dimanche prévu à 11 heures. Ils auront tous pour objectif de le remporter afin de gagner des points qualificatifs pour la finale de Lyon programmée du 1er au 5 novembre.

Parmi les engagés figurent Olivia Coulet, membre du top huit du classement provisoire, avec Vanity Touch. Une cavalière très en forme sur le circuit avec 100% de classements lors de ses deux participations à Bourg-en-Bresse et à Vichy mais également le week-end dernier. Lors du CSI 1* de Crans–Montana, en Suisse, la cavalière de l’ecurie Saint-Amour a fait retentir à trois reprises la Marseillaise lors des trois épreuves courues. Également licencié dans la même structure qu’Olivia Coulet et classé lors des mêmes étapes, Sevan Malakian, troisième à Vichy, fera également le déplacement et tentera de grappiller de nouveaux points. Hugo Petiot, finaliste la saison dernière, profitera de ce concours pour faire son retour sur le circuit de l’Amateur Gold Tour–Esthederm. Agé de quinze ans, Hugo fait partie de la jeune génération qui prendra part à ce CSI tout comme Justine Bourgeot (treize ans), Lucas Binon (quatorze ans) ou encore Matteo Croibier, Marine Boudia et Matteo Laquet (quinze ans).

En parallèle de ce CSI réservé aux Amateurs, les cavaliers professionnels dont le champion de France Pro Éite, Romain Potin, Harold Boisset, Julien Gonin, Maelle Martin, Benoit Cernin sont attendus dans les épreuves internationales labellisées 1*et 3*. Un beau week-end de compétitions est donc à venir sur la grande piste en herbe de la Jument Verte et dans une ambiance chaleureuse et rythmée au son du rock.

J'aime 112

Réagissez