Mercredi 02 août - 10h43 | Johanna Zilberstein (avec communiqué)

Laura Flessel : "Fédérer les Français autour d'un projet olympique"

Suite à la décision du Comité international olympique (CIO) d’attribuer conjointement les Jeux olympiques et paralympiques de 2024 et de 2028, Laura Flessel, ministre des Sports, prend acte et se réjouit de l’avancée de la candidature parisienne suite à la déclaration du comité de candidature de Los Angeles, faite ce jour par la voix de son maire, Eric Garcetti.

Cette avancée dans le processus de double attribution des Jeux est un nouveau cap franchi. La mobilisation de l’État, l’engagement présidentiel mais surtout la prédominance des sportifs comme facteur de réussite de cette candidature sont une grande fierté pour la ministre. "Dès le départ, la candidature de Paris 2024 a été portée avec ferveur par les sportifs, qui en sont la pierre angulaire", souligne-t-elle. "Grâce à leur dynamisme et à leur enthousiasme, nos sportifs ont su fédérer les Français autour d’un projet olympique et paralympique si cher au cœur de la France."

La dernière étape à franchir est la ratification de l’accord stipulant la double attribution des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 et Los Angeles 2028, par un vote des membres du Comité International Olympique, le 13 septembre prochain à Lima.

J'aime 129

Réagissez