Mercredi 02 août - 10h10 | Johanna Zilberstein (avec communiqué)

ChEur : du changement chez les Suisses

Après mûres réflexions, le cavalier de saut Werner Muff, sélectionné initialement pour les CE avec Daimler III, ainsi que les propriétaires du cheval ont décidé de renoncer à participer à ce championnat avec ce cheval encore jeune. Nadja Peter Steiner et Saura de Fondcombe vont donc prendre la relève.

Cela n’a pas été une décision facile pour Marlis et Urs Mühlebach ainsi que pour Werner Muff, cavalier de Daimler III, neuf ans, mais ils estiment que ce championnat arrive encore trop tôt pour le jeune cheval. Daimler doit continuer à se développer soigneusement afin d’être parfaitement préparé pour de futurs grands défis comme les championnats.

Les paires suivantes défendront donc les couleurs suisses à Göteborg :

  • - Romain Duguet & Twentytwo des Biches
  • - Paul Estermann & Lord Pepsi
  • - Martin Fuchs & Clooney III
  • - Steve Guerdat & Bianca ou Hannah III
  • - Nadja Peter Steiner & Saura de Fondcombe
La décision définitive concernant les quatre cavaliers qui participeront à cette compétition sera prise le mardi 22 août 2017 après l'épreuve d'échauffement et donc un jour avant la première épreuve. L’objectif des cavaliers suisses de saut est de remporter une médaille (par équipes ou en individuel). L’équipe sera encadrée sur place par le coach technique Thomas Fuchs, par le vétérinaire de l’équipe Thomas Wagner et par le chef d’équipe Andy Kistler.

J'aime 134

Réagissez