Dimanche 30 juillet - 22h09 | Justine Mattioli

CSI 3* Fontainebleau : Abdelkebir Ouaddar en or

Un petit Grand Prix 3*, coté à 140 cm avec barrage, avait lieu en matinée sur la carrière des Princes. Sur les quarante-quatre participants, ce fut Abdelkebir Ouaddar et Cordano Sitte Z qui s’emparèrent de la première place, en bouclant un second parcours très rapide en 34’’75, suivi de très près par Raphaël Goehrs et Victorio des Frotards, contraints à l’abandon hier sur le CSI 3*, qui ont bouclé leur second parcours en 34’’90. La Néerlandaise Bianca Schoenmakers, associée à Elmo, a complété le podium en 35’’04.

A midi, la finale du week-end CSI 2*, avec barrage, se disputait sur le Petit Parquet. Soixante-cinq couples ont rivalisé d’audace et de talent pour se sortir des difficultés du parcours à 145 cm. C’est une fois encore Bianca Schoenmakers qui s’est illustrée. Avec sa jument Dha Dha, elles se sont hissées sur la première marche du podium en réalisant un temps de 35’’59, suivi d’assez loin par Jérôme Hurel en selle sur Viamdios d’Avril en 36’’39 et Edward Levy sur Rafale d’Hyverniere en 36’’50.

Maëlle Martin l’expliquait en préambule : « Au Grand Prix Summer Tour, nous sommes toujours très bien reçus. Nous pouvons faire sauter plusieurs chevaux sur des épreuves, sur plusieurs pistes. Si on revient, c’est un signe ! ». A 16 h, un CSI** à 130 cm au chronomètre se tenait sur le Petit Parquet. Cinquante-cinq couples participaient à l’épreuve. Edward Levy et Quina ont été le sans-faute le plus rapide en 52’’60, suivi du britannique Steven Franks associé à Billy Ginger (53’’92) et de Jérôme Hurel sur E Laba van de Vinusakker (54’’11).
 

J'aime 107

Réagissez