Dimanche 30 juillet - 20h18 | Léa Dall'Aglio

CSIO 5* Hickstead : Yuri Mansur s'impose

La "Gold Cup" du CSIO 5* d'Hickstead, cotée à 1,60 m, a couronné le Brésilien Yuri Mansur. Une victoire bien méritée : il est le seul cavalier, sur la quarantaine qui a pris le départ de l'épreuve, à boucler deux sans-faute. Le parcours, dessiné par Kelvin Bywater, n'a d'ailleurs laissé une chance d'accéder au barrage qu'à quatre couples.

L'Allemand Patrick Stülmeyer, associé à Lacan 2, prendra tous les risques pour assurer un chronomètre. Ce qui lui vaut huit points sur la piste. Le Néerlandais Ruben Romp tentera également sa chance en vitesse avec Audi's Teavant II C Z. Avec quatre points au compteur, il s'installera en tête avant que le Brésilien vienne lui voler la vedette sur Babylotte. La troisième marche du podium reviendra à Keith Shore, plus prudent, mais toutefois auteur d'une faute avec Mystic Hurricane. 

Le meilleur Français du jour est le Normand Mathieu Billot : à la dix-septième place, il avait renversé une barre dans la première manche, aux rênes de son fidèle Shiva d'Amaury. Il est suivi immédiatement dans le classement par Roger-Yves, qui écopait également de 4 points sur Qoud'Coeur de la Loge. Troisième et dernier Tricolore à tenter sa chance, Benoît Cernin, en selle sur Uitlanders du Ter, sortait de piste avec 20 points.

J'aime 128

Réagissez