Samedi 29 juillet - 21h46 | Justine Mattioli

CSI 3* Fontainebleau : une victoire britannique

Ce samedi avait lieu trois épreuves internationales 2* et 3*, lors du Grand Prix Classic Summer Tour. Sur la carrière des Princes, c’était à 8 h du matin que débutait la première épreuve de la journée pour profiter des perles de rosée et de la fraicheur matinale. Un CSI*** à 140 cm avec barrage réunissait quarante couples. Le  Britannique Steven Franks l’a emporté en réalisant un deuxième parcours sans faute en 30’’93, en selle sur Abdul Aziz, âgé de treize ans. Sur la seconde marche du podium, on retrouvait le plus Français des Marocains, seulement à quelques centièmes, Abdelkebir Ouaddar sur Cordano Sitte Z en 31’’01, et Olivier Guillon complétait le trio sur sa jument En Vogue, en 32’’17.

A 12 h 45 et à 16 h 30, deux CSI** ont eu lieu. Le premier, sur le Petit Parquet, était une épreuve qualificative pour le GP du dimanche. Il s’agissait d’une épreuve au chronomètre à 140 cm. Le podium était très français puisque Edward Levy l’a emporté en 64’’92 avec Rafale d’Hyverniere, une jument de douze ans, suivi par Clément Boulanger et Vaya de Lacke, en 65’’31. Puis, un Nelge a réussi à attraper la dernière marche, Yves Vilain, avec Belle Fee d’Or, en 66’’88.

Le CSI** à 16 h 30 se déroulait sur la carrière des Princes. Une épreuve avec barrage à 130 cm. Cinquante-huit participants se sont élancés sur la piste. Sur les dix premiers du classement, on comptait sept cavaliers français ! Une fois encore, Ludovic Gaudin a démontré sa grande forme en remportant l’épreuve en 31’’46 sur sa fidèle, très rapide et talentueuse Tamara Landa. Vincent Balleux et Toccata de Terlong ont terminé à la deuxième place en signant un sans-faute en 32’’54, et Jérome Hurel a complété le podium, en selle sur E Laba van de Vinusakker.

J'aime 125

Réagissez