Samedi 29 juillet - 16h05 | Communiqué

ChEur P / CSO : les Bleuets aux pieds du podium

Décrocher une médaille était l'objectif d'Olivier Bost et les jeunes pousses françaises ne sont pas passées loin. Si Léo-Pol Pozzo et Shamrock du Gite ont réussi le double sans-faute, Valentine Delaveau et Si Jolly des Ifs ont commis une faute dans chaque manche, tout comme Charlotte Lebas et Quabar des Monceaux. Camille Favrot fautait quant à elle sur la rivière, aux rênes d'Uhélem de Seille, avant de boucler un clear round en seconde manche.

Gratifiés d'un score vierge jeudi, les Bleuets ont du se contenter d'un 8+4 aujourd'hui, soit une barre de trop pour tenter le barrage de la médaille d'argent face aux Britanniques (8 points). Avec une grande maîtrise et un mental d'acier, les Irlandais ramènent leur quatrième médaille d'or depuis la création de ces championnats d'Europe poneys, en 1978. A 10 points, les Néerlandais sont médaillés de bronze.

Il reste encore toutefois une chance pour la France de monter sur un podium : lors de la finale individuelle, qui se tiendra dimanche. Léo-Pol Pozzo détient encore un score vierge, à l'instar de quatre autres couples : la Britannique Eleanor Hall Macatteer, l'Irlandais Harry Allen, sa compatriote Kate Derwin, et la Néerlandaise Elize van de Mheen.

Camille est septième ex-aequo avec 4 points, Jade-Fleur Calaque et Ghost Rider, couple individuel, sont quatorzièmes avec 5 pts jeudi, double sans-faute aujourd'hui. Valentine et Charlotte sont toutes les deux dix-huitièmes, à 8 points.
 

J'aime 107

Réagissez