Vendredi 28 juillet - 10h53 | Johanna Zilberstein (avec communiqué)

ChEur P/CCE : les Bleuets en forme

Le concours complet est entré en scène hier aux championnats d'Europe Poneys de Kaspovar. Premier à s'élancer pour l'équipe de France, Alban Moullière en selle sur Olympe des Bois a déroulé une très jolie reprise, alliant sérieux et précision notée à 47.50. Gaétan Couzineau malgré son application, a perdu quelques points avant le travail au galop, le jeune garçon a d^ composer avec sa complice Perle du Boisdelanoue, à 49,40. Puis, au passage de Liloï Lourde Rocheblave associée Voltair de Lalande et Lisa Gualtieri à O Ma Doué Kersidal, le ton est véritablement monté. Les deux tricolores ont en effet réalisé les reprises dont l'équipe avait besoin : 41.30 et 41.40, soit les rangs deux et trois du classement individuel et la deuxième place par équipe (130.20). Une sacrée belle performance lors de ce test de dressage qui place la France entre la Grande-Bretagne (126 points) et l'Allemagne (140.50).

Les couples individuels se placent quant à eux quinzième pour Mélissa Prévost et Podeenagh Aluinn avec 48.30 et vingt-neuvième pour Mina Saiagh et Penvins de Dives, avec une note de 55.20.

"Je suis très content de cette performance, il fallait être au rendez-vous dès le dressage pour prétendre à la plus belle des médailles", s'est réjoui Emmanuel Quittet, sélectionneur national. "Liloï et Lisa ont réalisé les reprises que l'on attendait. Alban a réussi à dérouler une superbe reprise. Je suis un peu déçu de la note de Gaétan car la première partie de son travail a été formidable, mais on sait que sa ponette peut être bouillonnante."

Aujourd'hui, l'épreuve de cross a débuté à 9h. "C'est un cross assez massif, mais très court, ce qui est dommage pour nous. Il fait 2.800 mètres en raison d'une prévision de grosse chaleur. La consigne va être de prendre l'option sur la combinaison du contre-bas/triple brush".

J'aime 130

Réagissez