Jeudi 27 juillet - 10h07 | Johanna Zilberstein (Avec communiqué)

ChEurP/DR : la France septième

Les deux piliers, Aurore Thévenot associée à Osbourne et Charlotte Palas  avec Under Cover Fast, déjà membres de l'équipe de France l'an passé à Aarhus, ont commis quelques fautes et imperfections certainement imputables à la pression, comme l'analysait la chef d'équipe Muriel Léonardi.
Aurore, tout d'abord, a bouclé sa reprise en 67,667%, habituée plutôt au 69%. "Une demi pirouette collée, les appuyers à gauche et une grosse imprécision sur la demi-volte bouclée bien trop tôt lui ont fait perdre des points tout comme la deuxième partie au trot", soulignait-elle. Quand aux champions de France, Charlotte et Under Cover, qui officient ensemble pour la dernière fois cette fois semaine, ils réalisent une reprise notée 64,897%. Sur le travail au trot, deux départs au galop inopinés les ont notamment pénalisés.

L'Allemagne en or ?
Si le "Pannon Equestrian Academy" de Kaposvàr devait attribuer ce soir les premières médailles, il n'en fut rien ! Le temps exécrable a forcé les organisateurs à interrompre l'épreuve alors qu'il restait encore 5 couples à passer... Ce soir, l'Allemagne est toujours en pôle position et devrait s'imposer. Le Danemark est 2e devant la Grande-Bretagne, assurée de monter sur la troisième marche du podium.

L'équipe de France 7ème au provisoire
Partis avec la volonté d'accrocher la 5e place, voir même la 4e, les jeunes tricolores sont déçus. Ils ne sont pas passés loin de leur objectif puisque les nations occupant les 5e et 6e rangs ont un faible écart positif ce soir de 0,563 et 0,435 point !

J'aime 161

Réagissez