Dimanche 08 juin - 16h19 | Sébastien Roullier

CCI 3* Bramham : l’Elegance d’Aoife Clark

[Aoife Clark] et [Fenyas Elegance] se sont adjugé le deuxième CCI 3* de leur carrière commune, cet après-midi à Bramham en Grande-Bretagne. Deuxièmes hier à l’issue du cross, où elles n’avaient concédé que huit dixièmes de point de temps dépassé, l’Irlandaise et son ISH de dix ans par Ricardo Z et une mère par Good Thyne ont tenu le choc cet après-midi en bouclant leur hippique sans faute. Elles ont ainsi supplanté la Britannique [Izzy Taylor] et [Orlando], très largement en tête après le dressage avant de céder près de quinze points hier, puis à nouveau quatre aujourd’hui. Sans faute à l’hippique, le numéro un mondial, [William Fox-Pitt], complète le podium avec [Freddie Mac], un cheval de dix ans né aux États-Unis qui disputait son premier CCI 3*.

Sans leur faute aujourd’hui, [Thomas Carlile] et [Quiro Hoy] se seraient hissés sur le podium. Septièmes, ils ont toutefois obtenu leur qualification pour les Jeux équestres mondiaux FEI Alltech 2014 en Normandie, ce que n’ont pas réussi [Maxime Livio] et [Opium de Verrieres], éliminés lors du cross, tout comme [Christopher Six] et [Oslo de le Bigarderie]. Même sanction pour [Eric Vigeanel] et [Qatar du Puech Rouget], neuvièmes avec huit points de plus aujourd’hui.

Avec respectivement seize et huit points aujourd’hui, [Oregon de la Vigne] et [Olipper Schervil], ont fini vingt-cinquième et trente-deuxième. Une faute seulement pour [Camille Lejeune] et [R  du Temps Bliniere], dix-neuvièmes au final. Le concours s’est mieux terminé pour [Lionel Guyon] et [Nemetis de Lalou], sans faute et quatorzièmes.

Malgré ses deux fautes aujourd’hui, le Britannique Tom Jackson est devenu champion du monde des moins de vingt-cinq ans sur [Waltham Fiddlers Find], un KWPN de onze ans par Jetset-D et une mère par Lux. Les trois Français engagés dans ce CCI U25, [Aurelien Leroy] sur [Rhexia de Petra], [Alexis Bonnard] sur [Play Boy de Mesille] et [Clara Loiseau] sur [Wont Wait], n’ont hélas pas pu boucler le cross.

Enfin, le CIC 3* est tombé dans l’escarcelle du crack [Chilli Morning], médaillé de bronze des championnats d’Europe de Malmö. Toujours associé à William Fox-Pitt, il ne disputait là que son deuxième concours de l’année.

SR

 

Les résultats

Tous les résultats ici

J'aime 160

Réagissez