Samedi 22 juillet - 11h46 | À Aix-la-Chapelle, Lucas Tracol

Camille Lejeune : "Une ambiance si particulière"

Voici la réaction de Camille Lejeune, auteur d'un cross à 12.40 points sur le CICO 3* d'Aix-la-Chapelle avec Tahina des Isles :

"En équipe, nous rivalisons avec les équipes premières d’Australie, de Nouvelle-Zélande et de Grande-Bretagne donc nous avons eu un peu de mal à trouver notre place dans le lot en dressage. Au concours hippique nous avons fait de bonnes choses, même si nous avons eu un peu de malchance avec Luc qui a fait un refus dans le triple ce qui lui coûte très cher. Sur le cross maintenant, il faut attendre ce que font les autres, notamment les Britanniques et les Suédois qui ne concourent qu’à trois. Hélène Vattier a eu un incident sur le cross, pour nous maintenant l’objectif est de rentrer sans faute, c’est pour cela que Thierry (Touzaint, sélectionneur national, ndlr) m’a demandé de prendre une option longue en début de parcours pour vraiment assurer le sans-faute. Du coup, je prends un peu de temps mais la jument a bien couru.
Si j’avais un objectif, c’était d’être sans-faute. Maintenant, il faudrait que tout le monde le soit. Pour le reste, nous compterons les points à la fin. Ma jument est en temps normal assez relâchée,
Ici, l’ambiance est très particulière et elle était un peu tendue sur le dressage. Ça n’est pas son habitude, elle n’est normalement pas si contractée ce qui explique un peu la note. Au concours hippique, je me suis fait coincer dans le triple, j’ai eu une grosse entrée et la sortie était un peu courte, je n’ai pas réussi à corriger mais elle a très bien sauté tout le reste du parcours. Sur le cross elle a très bien fait."

J'aime 117

Réagissez