Mercredi 19 juillet - 09h41 | Johanna Zilberstein (avec communiqué)

Fences : coup d'oeil sur le catalogue

Comme tous les ans, l’Agence Fences est allé chercher les meilleurs dans tous les principaux studbooks européens et les cent un trois ans retenus proviennent de neuf livres généalogiques différents.
 
Star incontesté de l’élevage depuis de nombreuses années, Kannan est le mieux représenté avec douze descendants répartis sur les cinq soirées de ventes, devant L’Arc de Triomphe et son fils Qlassic Bois Margot avec sept produits chacun. L’actuel numéro un mondial, Diamant de Semilly vient ensuite avec cinq représentants, devant Canturo avec quatre.
Avec trois produits, viennent des valeurs sûres comme Quick Star, des pères déjà très confirmés comme Con Air ou Lifestyle mais aussi deux nouveaux venus : Vigo Cécé dont c’est la deuxième génération et Up To You dont ce sont les premiers produits.
Cornet Obolensky, Quartz du Chanu et Urbain d’Helby ont deux produits chacun et quarante-quatre autres étalons ont un produit. Parmi eux, de grands champions comme Arko, Quickly de Kreisker ou Quabri de l’Isles, des pères de gagnant du top dix mondial comme Casall, Chacco Blue ou Baloubet du Rouet. Cette variété témoigne de la richesse et de la diversité génétique de l’élevage européen.
 
Si l’on est encore loin de la parité, on compte néanmoins trente-deux femelles, ce qui est un record absolu. Certaines d’entre elles, issues de familles prestigieuses, peuvent prétendre dès maintenant à une carrière de reproductrices en marge de leurs activités sportives.
 
Du côté des mâles, on retrouve les vainqueurs des qualificatives de deux ans de Lamballe et Cluny et des qualificatives de trois ans de Lamballe, Cluny, Le Mans et La Roche-sur-Yon. Au total, près d’une vingtaine des futurs finalistes de l’approbation des trois ans seront proposés tout au long des cinq soirées de ventes. À noter que neuf des dix meilleurs pères de gagnants au classement WBFSH 2016 sont des produits de trois ans proposés dans notre catalogue 2017.
 

J'aime 120

Réagissez