Mardi 18 juillet - 11h08 | Communiqué

AmGT-Esthederm : direction Le Mans

Cette semaine, le circuit de la Fédération française d’équitation, l’Amateur Gold Tour-Esthederm, fait halte au Pôle européen du cheval au Mans. Couplé à 1*, Poneys et Juniors, le CSI réservé aux amateurs va permettre à cette catégorie de cavaliers de s’affronter de nouveau pendant trois jours sur de nombreuses épreuves au programme. Tous ont pour objectif de remporter le Grand Prix de dimanche et ainsi gagner des points qualificatifs pour la finale de Lyon en novembre prochain.

Si cette nouvelle étape reste ouverte à de nombreux concurrents, des habitués du circuit feront le déplacement jusqu’au Mans dans les installations de Philippe Rossi. Parmi les engagés, figurent Katy Levy, Stéphanie Dussault, Clémence Schirck ou encore Laure Huard. Avec déjà 24 points à son compteur et figurant dans le haut du classement provisoire, Paloma de Crozals, sera également de la partie avec sa Pomme du Valon. Depuis le début de la saison, le couple enchaîne les bonnes performances. Deux étapes courues, Mantes-la-Jolie et Hardelot, et deux classements dans le Top trois du Grand Prix dominical. Après sa quatrièùe place à Vichy en début de mois, Valentin Fuzeau, dix-neuf ans, finaliste la saison passée, sera également au départ de cette nouvelle étape du circuit avec Osgore Hoy.

Cette compétition mancelle marque déjà la moitié de la saison du circuit. Tous les points acquis par les cavaliers seront sûrement déterminants pour décrocher leur qualification pour la finale. C’est donc encore une belle étape en perspective qui nous attend avec le Grand Prix Amateur Gold Tour–Esthederm, prévu sur la piste principale, dimanche.

J'aime 134

Réagissez