Mardi 18 juillet - 09h41 | Johanna Zilberstein (avec communiqué)

Am.GT-Esthederm : Agnès Mirguet au top

À l’occasion du quarantième anniversaire de leur Jumping International, Francis Terrier et toute son équipe ont reçu en parallèle de leur CSI 2* et 1*, la septième étape de l’Amateur Gold Tour–Esthederm. Une première donc pour toute l’équipe de Blaye et une édition réussie sous le soleil !
 

Dimanche en fin de matinée, quarante cavaliers français et étrangers ont pris le départ de l’épreuve principale du week-end, le Grand Prix 1,25m organisé dans les douves de la Citadelle de Blaye. La piste dessinée par Jean-François Morand n’a vu que quatre cavaliers réaliser leur tour sans pénalité. Neuf couples ont vu les portes du barrage se fermer pour une faute, à commencer par le vainqueur de l’étape de Vichy, Romain Tichit en selle sur Quelle Star la Carte ou encore Stéphanie Babu, deuxième la saison passée de l’étape de Bourg-en-Bresse. 

 

À l’issue du barrage, c’est finalement Agnès Mirguet, cavalière licenciée en Pays-de-la-Loire, en selle sur Zique, qui s’impose en réalisant le seul double sans-faute de l’épreuve. Premier à s’élancer dans ce barrage à quatre, Thierry Le Rigoleur, qui avait participé en début de saison à l’étape de Lamballe, est malheureusement éliminé avec Rhumcoco de Pleyben. Joyce Bastien, serre ses courbes mais une faute d’Uno du Moureau vient s’ajouter à son compteur. Même résultat pour Régis Gandelon avec Galaxy C mais dans un chronomètre moins rapide. Le cavalier francilien, finaliste l’an passé, termine donc troisième. Dernière à partir, Agnès, déjà vainqueur des étapes de Barbizon en 2015 et de Mantes-la-Jolie l’année suivante, s’octroie une troisième victoire avec Zique sur ce circuit réservé aux Amateurs et aux couleurs d’Esthederm.  

 

Dans une interview accordée en début de saison, Agnès, âgée de 29 ans, qui a déjà participé deux fois à la finale de Lyon, expliquait qu’elle espérait de nouveau décrocher sa qualification cette année et que "le nouveau partenaire Institut Esthederm nous offre de supers produits de qualité dont j'ai fait la découverte à Lyon grâce à de nombreux échantillons offerts". Trente-huitième avant cette étape cette victoire va lui permettre de faire un  bond dans le classement provisoire et d’intégrer le Top trente à présent. 

 

Direction le Pôle Européen du Cheval au Mans dès cette semaine pour la prochaine étape de l’Amateur Gold Tour – Esthederm.

J'aime 106

Réagissez