Jeudi 13 juillet - 09h35 | Johanna Zilberstein

Jonty Evans cherche des fonds pour garder son cheval

Jonty Evans vient de lancer une campagne de crowd-funding afin de récolter la somme nécessaire à l'achat de son cheval de tête, Cooley Rorkes Drift. Le hongre de onze ans est actuellement propriété de Fiona Elliott. "Le cheval s'est très bien comporté et c'était inévitable qu'il y ait de l'intérêt pour lui", a expliqué Jonty Evans. "Nous avons reçu une offre des États-Unis. Fiona Elliott a deux enfants en bas âge et je comprends tout à fait qu'elle ait besoin d'accepter cette offre."

"Vendre mon meilleur coéquipier n'a jamais fait partie de mes plans. Ce furent des mois horribles à me demander s'il serait vendu et à prier pour trouver une solution", a continué le complétiste irlandais. "La propriétaire m'a donné le temps d'essayer de trouver les fonds et m'a même permis de l'acheter à un prix préférenciel. Le temps est trop court pour trouver des investisseurs, la seule solution qu'il nous reste est cette campagne de crowd-funding."

La campagne sera donc lancée dans quelques jours sur le site www.jontyandart.com. Le couple a déjà été sélectionné pour prendre part aux prochains championnats d'Europe, qui se dérouleront à Strzegom en Pologne, dans l'équipe irlandaise, et Jonty Evans espère bien pouvoir fiare mieux que leur neuvième place de Rio aux Jeux olympiques de Tokyo, en 2020.

J'aime 145

Réagissez