Mardi 11 juillet - 10h32 | Johanna Zilberstein (avec communiqué)

Am.GT-Esthederm : direction Blaye

Pas de pause pour le circuit Amateur Gold Tour-Esthederm ! Après l’étape de Vichy  courue en début du mois, c’est au tour de Francis Terrrier et de toute son équipe d’accueillir les cavaliers amateurs de saut d’obstacles de jeudi à dimanche prochains à Blaye pour le septième acte du circuit et à l’occasion des quarante ans de leur jumping international.

Pour cette première étape Amateur Gold Tour-Esthederm dans le Sud-Ouest et organisé en parallèle de deux CSI, 2* et 1*, trente-six couples tricolores sont attendus pour défendre leurs chances durant les trois épreuves au programme dans les douves de la Citadelle de Blaye. Agnès Mirguet, finaliste en 2015 et 2016, sera de la partie avec Zique. Elle comptabilise déjà huit points au classement provisoire. De nouveaux points lui permettraient de se rapprocher un peu plus de la finale de Lyon. On retrouvera également le vainqueur de l’étape précédente de Vichy, Romain Tichit qui s’élancera cette fois-ci sur la piste en herbe de Blaye avec Quelle Star la Carte.

Sont également dans la liste des engagés Valentine Poncheaux qui a déjà part aux épreuves de Mantes-la-Jolie et d’Hardelot avec Absynthe des Sources, Katy Levy, cavalière licenciée aux écuries des Tourelles dans le Nord et qui a engrangé ses premiers points lors des étapes de Fontainebleau et d’Hardelot, Régis Gandelon, finaliste la saison passée.

Pour beaucoup d’autres couples, Blaye sera synonyme de découverte du circuit fédéral et l’occasion d’engranger leurs premiers points.

Le Grand Prix Amateur Gold Tour – Esthederm est prévu dimanche vers 11h30.

J'aime 152

Réagissez